19 rue des Frères Lumière - ZAC de Kerniol - 56000 VANNES - Tél: 02.97.40.76.71 - Fax: 02.97.40.56.36


GSM


La téléphonie mobile fait partie intégrante de la société actuelle. Son bon fonctionnement est à la fois une évidence et une nécessité. Afin d'assurer un service toujours plus efficace, des installations et des interventions sur plusieurs milliers d'antennes-relais sont nécessaires. C'est dans ce cadre-là que SVEG TELECOM intervient. 

Depuis 1996, SVEG TELECOM réalise ces installations dans le respect des cahiers des charges des opérateurs, sous contrôle du maître d’œuvre.
 
Notre société s’impose comme un acteur incontournable de la téléphonie mobile grâce à sa réactivité face aux évolutions technologiques du secteur, avec notamment, l'arrivée de la 4G.

SVEG TELECOM installe les relais sur différents supports : pylônes (tubulaires, treillis ou béton), terrasses d’immeuble, châteaux d’eau, églises ou silos. Le personnel est régulièrement formé et recyclé aux travaux en hauteur en suspension, habilitation électrique, etc.

Notre mission consiste à réaliser :
   o l'ensemble de la chaîne radio jusqu'au sous-terrain,
   o différents travaux électriques, tels que l'alimentation du site, la climatisation ou ventilation et la mise en service des armoires d'alimentation secourues.

SVEG TELECOM participe à de très nombreux projets de mise en place de relais de téléphonie mobile, pour le compte des 4 opérateurs nationaux (Orange, SFR, Bouygues, Free) mais aussi pour certains réseaux de téléphonie mobiles privés (GSMR, ACROPOLE).
 

Qu’est-ce que la téléphonie mobile ?

Alors que le téléphone mobile permet de transformer la voix en champs de radiofréquences (onde radio), les antennes-relais réceptionnent ce signal électromagnétique pour en faire un signal électrique, via des liaisons filaires, type câbles coaxiales ou fibre optique. Ce signal peut alors circuler dans les câbles. On parle de téléphonie cellulaire, car chaque antenne couvre une portion de territoire, constituant une cellule. Sans ces émetteurs-récepteurs que sont les antennes-relais, la téléphonie mobile ne serait pas possible.